History of discussion paper DIS-10-01, Management of Uranium Mine Waste Rock and Mill Tailings

View [HTML] [PDF]

Status

Completed

Latest updates

Document description

DIS-10-01, Management of Uranium Mine Waste Rock and Mill Tailings proposes guiding principles and direction for the management of mine rock and tailings generated by uranium mining and milling operations, to ensure the protection of the environment and the health and safety of Canadians.

This document describes the expectations and principles of the Canadian Nuclear Safety Commission when making regulatory decisions regarding long-term management and control of mine rock and tailings during the full lifecycle of a uranium mine or mill facility.

The information gathered during the consultation will inform future regulatory direction to the applications of mining and milling projects on waste management to ensure the protection of the environment and health and safety of Canadians.

Further information

For questions or information related to DIS-10-01, please contact:

Canadian Nuclear Safety Commission
P. O. Box 1046, Station B
Ottawa, ON K1P 5S9

Telephone: 613-995-5894 or 1-800-668-5284 (Canada only)
Fax: 613-995-5086
Email: info@cnsc-ccsn.gc.ca

Date modified:

Historique du document de travail DIS-10-01, Gestion des stériles et résidus des mines et usines de concentration d'uranium

Accéder [HTML] [PDF]

Statut

Terminé

Récentes mises à jour

Description du document

Le document DIS-10-01, Gestion des stériles et résidus des mines et usines de concentration d'uranium, propose des principes directeurs et une orientation quant à la gestion des stériles et des résidus générés par les activités d'extraction et de concentration de l'uranium, en vue de préserver la santé et la sécurité des Canadiens et de protéger l'environnement.

Ce document décrit les attentes et les principes dont tient compte la Commission canadienne de sûreté nucléaire lorsqu'elle prend des décisions de réglementation concernant la gestion et le contrôle des stériles et des résidus miniers pendant le cycle de vie complet d'une mine ou d'une usine de concentration d'uranium au Canada.

L'information obtenue pendant la consultation peut contribuer à établir une orientation future en matière de réglementation pour les demandeurs de projets de gestion des déchets issus de l'extraction minière et de la concentration en vue de protéger l'environnement et de préserver la santé et la sécurité des Canadiens.

Pour plus d'information

Pour des questions ou de l'information relatives au document
DIS-10-01, veuillez-vous adresser à :

Commission canadienne de sûreté nucléaire
C. P. 1046, Succursale B
Ottawa (Ontario)  K1P 5S9

Téléphone : 613-995-5894 ou 1-800-668-5284 (Canada seulement)
Télécopieur : 613-995-5086
Courriel : info@cnsc-ccsn.gc.ca

Dernière mise à jour :