Institut d’été de la World Nuclear University (WNU)

Chaque année, la CCSN appuie la candidature d’un employé à l’Institut d'été du World Nuclear University. Il s’agit d’un programme de perfectionnement en leadership intensif qui dure six semaines, et qui est tenu annuellement à différents endroits. Les participants profitent d’exposés dynamiques, de présentations de chefs de file, de visites d’installations nucléaires et industrielles et d’activités sociales, et ils réalisent des projets en équipe dirigés par des autorités internationales en la matière. Les sujets abordés incluent le milieu énergétique mondial et le développement durable, les innovations technologiques, le régime international de sécurité, l’économie et la structuration de projets. Le programme comprend aussi des événements culturels et sociaux.

Voici les participants cette année

(De gauche à droite : Jason Cameron, vice-président de la Direction générale des affaires réglementaires et chef des communications; Marie-Pierre Grondin; Michael Binder, président et premier dirigeant; Nhan Tran et Ramzi Jammal, premier vice-président et chef de la réglementation des opérations)

Marie-Pierre Grondin, agente principale de la politique de réglementation, travaille à la CCSN depuis neuf ans. Elle fournit des conseils stratégiques et assure un leadership à l’égard de l’élaboration et de la mise en œuvre du cadre de réglementation de la CCSN, de l’évaluation du Règlement sur la sécurité nucléaire et de la surveillance de projets des divisions. Marie-Pierre a déjà travaillé comme agente d’évaluation environnementale et coordonnatrice du Programme indépendant de surveillance environnementale, ce qui lui a valu le prix des communications électroniques du gouvernement du Canada.

Nhan Tran, agent principal de projet à la Division des laboratoires nucléaires et des réacteurs de recherche, est à la CCSN depuis huit ans. Dans le cadre de son travail, il dirige et coordonne des équipes d’agents de projet et de spécialistes dans la réalisation d’activités d’autorisation et de conformité à diverses installations nucléaires du Canada. Nhan fournit régulièrement à titre d’expert des mises à jour sur le rendement des installations autorisées par la CCSN lors des audiences de la Commission, et il contribue à l’élaboration de documents d’application de la réglementation, qui sont à la base du cadre de réglementation, en fournissant des détails sur les exigences de la Loi sur la sûreté et la réglementation nucléaires.

La CCSN a comme objectif d’être un employeur de choix en assurant un leadership de qualité à tous les niveaux et en appuyant ses employés et leur milieu de travail. La CCSN croit que pour être un employeur de choix, il faut créer une atmosphère où les employés peuvent s’épanouir et réaliser du travail significatif qui leur permet de contribuer à la société et d’atteindre leur plein potentiel. L’Institut d’été de la WNU donne aux participants l’occasion de se perfectionner sur les plans professionnels et personnels, et la CCSN est fière d’y être représentée par deux employés talentueux.

Renseignez-vous sur l’Institut d’été de la WNU (en anglais seulement).

Dernière mise à jour :