Centrales nucléaires de Bruce-A et Bruce-B

Bruce Power est propriétaire et exploitante autorisée des centrales nucléaires de Bruce-A et Bruce-B situées dans la municipalité de Kincardine, sur la rive est du lac Huron (Ontario).

Du personnel de la CCSN travaille à temps plein sur place afin de réaliser des inspections, d’évaluer les opérations et de vérifier la conformité aux exigences réglementaires et aux conditions de permis.

Vue aérienne du site de Bruce

Photo : Bruce Power

Lieu : Kincardine, Ontario
Titulaire de permis : Bruce Power
Type de réacteur : CANDU (CANada Deuterium Uranium)
Fournisseur : Énergie atomique du Canada limitée
Nombre de tranches : 8
Capacité installée : 6 232 MW (Bruce A et B)
État : 7 tranches : En exploitation
1 tranche : Remplacement des composants majeurs (RCM)
Date de délivrance du permis : 1er octobre 2018
Date d’échéance du permis : 30 septembre 2028
Début de l’exploitation : Entre 1977 et 1979 (Bruce-A); entre 1984 et 1987 (Bruce-B)
Documents de permis : Obtenir une copie du permis et du manuel des conditions de permis de la centrale nucléaire de Bruce-A et Bruce-B par courriel en écrivant à cnsc.info.ccsn@cnsc-ccsn.gc.ca
Site Web de l’installation : Bruce Power (en anglais)

Dernières nouvelles

Mesures réglementaires

La CCSN affiche les mesures réglementaires et d’application de la loi qu’elle prend pour préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens et pour protéger l’environnement. Utilisez les liens ci‑dessous pour en savoir plus sur les ordres ou les sanctions qui ont été imposés à ce titulaire de permis, le cas échéant.

Voir toutes les mesures réglementaires

Divulgation

Les titulaires de permis sont tenus de signaler à la CCSN les événements et les incidents liés aux activités autorisées qui pourraient avoir un impact sur la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, et sur l’environnement. Utilisez les liens ci‑dessous pour trouver l’information fournie par ce titulaire de permis, le cas échéant, ainsi que les autres rapports publics faits par les titulaires de permis.  

Voir tous les événements liés au nucléaire

Protéger les Canadiens et l’environnement

Environnement

La CCSN se sert de l’information fournie par les titulaires de permis afin de rédiger des rapports d’évaluation des effets qu’ont les installations nucléaires ou les activités autorisées sur l’environnement.

Données sur les rejets de radionucléides : Ensemble de données des centrales nucléaires du catalogue du gouvernement ouvert sur les rejets de cette installation

Santé et sûreté

La CCSN surveille la planification d’urgence des titulaires de permis et travaille avec les différents paliers de gouvernement pour assurer la santé et la sécurité des Canadiens. De plus, la CCSN mène et examine des recherches sur la santé dans divers domaines associés à la production, la possession ou l’utilisation des substances nucléaires.

Études sur la santé de la CCSN visant les installations nucléaires canadiennes : Études pertinentes sur les réacteurs nucléaires réglementés par la CCSN
Dernière mise à jour :